Comment poser une fenêtre ?

Maintes raisons poussent les hommes à remplacer leurs fenêtres. Soit pour un but décoratif, pour un but vétusté ou plus encore pour faire une isolation thermique et sonore. Par ailleurs, vouloir changer de fenêtre est avantageux à tous les niveaux.

Comment faire donc pour poser une fenêtre face à ces diverses raisons justificatives ?

Quel type de fenêtre choisir ?

Avant de poser une fenêtre, il faut faire une bonne réflexion quant à l’achat d’une fenêtre neuve puis connaitre les matériaux de fabrication : bois, aluminium ou PVC.

La fenêtre en bois nécessite plus d’entretien et reste plus fragile. La fenêtre en aluminium est beaucoup plus originale, car elle offre toute une variété de couleurs.

La fenêtre en PVC quant à elle est une bonne option pour les bricoleurs, car elle est durable et propose une bonne isolation thermique.

Cependant, il est bon aussi, de poser une fenêtre au vitrage épais, autrement dit une fenêtre au double vitrage qui est souvent très chère, mais durable.

Etapes à suivre pour poser une fenêtre

La méthode ou astuce la plus sûre pour poser une fenêtre est la suivante.

Dans un premier temps, il faut prendre les mesures intérieures, en retirant les moulures de cadrage et la laine minérale. Il faut mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur (entre le gypse et le cadre extérieur). Quant à l’extérieur, il faut mesurer le revêtement.

Ensuite, il faut retirer la fenêtre à remplacer en veillant à ne pas abîmer la structure déjà en place et les pièces de finition qui seront réutilisées.

Après cela, il faut enlever le revêtement extérieur pour s’assurer que les pièces et matériaux dans le mur sont en bon état tout en retirant tous les clous, vis ou autres débris.

Il faut également bien les positionner et les ajuster pour éviter les dégâts. La fenêtre ne doit pas être coincée, il faut s’assurer de l'état avant de la fixer à l’aide de vis. En outre, veuillez vérifier l’isolation par deux options : par la laine minérale ou par la mousse d’uréthane. La mousse d’uréthane n’est pas conseillée pour les fenêtres en PVC. Pour terminer, il est important de vérifier la finition extérieure et intérieure.

En conclusion, pour poser une fenêtre, il faut d’abord choisir le matériel soit en bois, aluminium ou en PVC. Par ailleurs, il faut aussi utiliser la méthode conseillée pour une bonne installation de fenêtre.

comments powered by Disqus

Devis Fenêtre

Vous pouvez faire une demande de devis fenêtre en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis fenêtre gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne