Fenêtres : comparatif des matériaux

Il y a quatre solutions principales pour confectionner des fenêtres. Vous pouvez opter pour du PVC, de l’aluminium, du bois ou encore du bois-alu. Pour vous aider à choisir le matériau de vos fenêtres, découvrez les avantages et les inconvénients de chaque matériau.

Afin de comparer ces quatre solutions, nous allons prendre en compte quatre critères principaux, dont l’esthétisme, l’entretien, la protection de l’environnement, la performance en isolation et le prix.

Fenêtres en bois

Une fenêtre en bois est très esthétique. C’est le matériau le plus noble pour la fabrication de fenêtres. Le bois est aussi un matériau écologique, recyclable. Pour bien préserver la qualité de vos fenêtres en bois, il vous faut seulement y appliquer une couche de lasure, ou de peinture tous les dix ans.

Le bois possède aussi la meilleure performance en insolation acoustique et thermique. Un excellent choix donc, mais c’est un peu onéreux.

Fenêtres en PVC

Côté esthétisme, le PVC est un matériau moins noble en comparant aux autres matériaux. Mais c’est aussi un choix écologique. Le PVC est en effet un matériau entièrement recyclable. Les fenêtres en PVC ne requièrent aucun entretien et possède une qualité acoustique et thermique. Et si vous cherchez la solution la plus économique, vous devriez également vous orienter vers cette option.

Si vous choisissez des fenêtres en PVC, vous pouvez en obtenir avec la couleur de votre choix. Les fabricants peuvent même confectionner des fenêtres en PVC bicolore. C’est aussi un matériau qui peut être recyclé et qui ne nécessite aucun entretien.

Le PVC est aussi un matériau très résistant. En revanche, ses qualités en isolation ne dépassent pas celles du bois et de l'alu.

Fenêtres en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus avantageux de fabrication de fenêtre. En effet, il multiplie les performances de très haute qualité qui confèrent aux fenêtres en aluminium une meilleure capacité isolante, un desing incroyable puis un caractère inaltérable et imputrescible. L’aluminium est aussi résistant, en plus, ces qualités en isolation dépassent celles du PVC.

Fenêtres en bois-alu

Et la dernière solution qui s’offre à vous étant les fenêtres faites en bois et PVC. Si vous souhaitez allier à la fois la chaleur du bois et la modernité de l’alu, optez pour le mixte bois-alu. Vous n’avez aucun entretien à effectuer. Ce modèle de fenêtre présente par ailleurs d’excellentes qualités en isolation thermique et acoustique. Mais c’est aussi le choix le plus coûteux.

Devis fenêtres en ligne

DevisFenetreGratuit.com vous aide à trouver des devis fenêtre en ligne. Gratuit et efficace, notre service vous permet d'obtenir jusqu'à 3 devis fenêtres d'artisans locaux. Vous n'avez qu'à faire une demande de devis sur le site en seulement 3 minutes chrono. Nos artisans partenaires couvrent tous les départements et sont reconnus par leur compétence et leur professionalisme.

comments powered by Disqus

Devis Fenêtre

Vous pouvez faire une demande de devis fenêtre en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis fenêtre gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne