Isolation fenêtre

La consommation énergétique fait partie des postes qui engagent le plus de dépenses aux ménages. Pour diminuer vos factures en énergie, vous pouvez penser à changer vos fenêtres, ou à choisir des modèles performants pour une nouvelle habitation. Cela augmentera le confort de votre maison, tout en faisant du bien à votre portefeuille.

L’importance des fenêtres dans l’isolation de la maison

Selon les études effectuées, les fenêtres sont responsables de 10 à 15% des déperditions thermiques d’une habitation, et cela fait gonfler pour rien vos factures en chauffage. Si vous changez alors vos fenêtres en des modèles plus performants, votre habitation consommera moins d’énergie.

Le double vitrage étant le plus courant actuellement. Cela permet une bonne isolation thermique et phonique de votre maison. Pour un confort optimum, optez pour le double vitrage à isolation renforcée. Le triple vitrage est encore meilleur, mais c’est plus lourd et plus coûteux. 

Sachez que la performance en isolation des vitrages est mesurée par le coefficient Ug. Et plus ce dernier est petit, plus vos vitrages offrent une excellente isolation.

A savoir aussi que si vous entreprenez des travaux pour la rénovation de vos fenêtres, l’Etat vous fait bénéficier de plusieurs sortes d’aides : TVA avantageuse, crédit d’impôt entre autres.

Pour les nouvelles constructions, référez-vous à la réglementation existante.

Bien isoler ses fenêtres

Outre le type de vitrage, le matériau de fenêtre influe aussi sur sa performance en isolation. 

Et le bois étant celui qui offre la meilleure isolation thermique et acoustique. Le PVC offre aussi une isolation suffisante tandis que l’aluminium est moins performant et résiste d’ailleurs moins au vent. Si vous aimez pourtant le côté design des fenêtres alu, tout en gardant une bonne performance en isolation, optez pour les fenêtres en bois-alu.

Le coefficient Uw indique la performance en isolation de toute la fenêtre. Pour une bonne isolation, on recommande une fenêtre ayant un Uw égal à 1,6 et un vitrage ayant un Ug inférieur ou égal à 2

Et pour l’installation, faites appel à un professionnel de qualifié. Vous pouvez utilisez notre service en ligne pour prendre contact avec des menuisiers qualifiés dans votre région. Nous envoyons votre demande de devis fenêtre en toute gratuité. Un maximum de 3 artisans vous enverront des devis devis détaillés. vous pouvez aisni comparez les tarifs des prestations et contacter le meilleur professionnel.

comments powered by Disqus

Devis Fenêtre

Vous pouvez faire une demande de devis fenêtre en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis fenêtre gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne